la uneRégional

Le walis d’Alger en visite à Sidi Abdellah: il a ordonné la réalisation d’un hôpital de cardiologie enfantine à Mahelma

Le wali d’Alger Youcef Cherfa, a entamé ce mercredi, une visite de travail et d’inspection dans le cadre du suivi de l’exécution  des projets en cours relatifs aux secteurs de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que de la santé, implantés au niveau de la circonscription administrative de Sidi Abdellah.

Selon une déclaration des services de la wilaya, le walis a entamé sa visite du projet de construction de 6000 places pédagogiques dans le pôle universitaire de la nouvelle ville de Sidi Abdellah.

La première halte du wali d’Alger, était le projet de réalisation de 6000 places pédagogiques sis au pôle universitaire de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, qui recevra 20 mille places pédagogiques une fois  les travaux achevés. Le taux d’avancement des travaux a atteint 55%.

Le communiqué ajoute que le wali a resserré le ton avec les institutions de réalisation et le bureau d’études pour accélérer les travaux et remettre le pôle universitaire.

Le projet définit également l’achèvement de la résidence universitaire d’une capacité de 11 000 lits, avec un taux d’occupation de 82%.

Quant à la deuxième étape de la visite, il s’agissait d’un projet d’achever l’école supérieure des mines des travaux publics de la nouvelle ville de Sidi Abdellah.

Le wali qui était accompagné du directeur de la santé, Abderrahmane Yali, a inspecté le projet de l’hôpital de cardiologie enfantine, au niveau  du département de Sidi Abdellah.

Le communiqué a ajouté que le wali a ordonné une réduction de la période spécifiée pour l’achèvement des travaux de 24 mois à 17 mois, d’autant plus que le pourcentage global d’avancement du projet est proche de 65%.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer