Culture

Résultat du concours d’écriture a quoi ressemblera le monde de demain ? le 10 septembre

Institut français d’Alger :

Lancé du 15 mai au 30 juin 2020, le concours d’écriture a quoi ressemblera le monde de demain ?  Dévoilera ses résultats le jeudi 10 septembre, annonce  l’Institut français d’Alger sur son site.

Pour rappel, À quoi ressemblera le monde de demain ? Est l’intitulé d’un appel à participation à un concours d’écriture organisé par l’Institut français d’Alger en partenariat avec les Éditions Dalimen et l’École CIPELE pour les deux catégories juniors (moins de 18 ans) et adultes (18 ans et plus).

Les candidats ont ainsi à présenter un poème, une nouvelle, un conte ou un dessein axées sur des notions de notre quotidien, « Nous pouvons énumérer tant de bienfaits liés à la mondialisation, ce processus qui efface les frontières et broie les différences entre les sociétés sur le plan économique, politique, culturel et sociologique.

Or, nous ne pouvons passer outre les problématiques qui peuvent en découler. En effet, nous assistons depuis quelques années à des phénomènes mondiaux liés à la rapidité et la facilité de la mobilité entre les continents.

Si le développement des moyens de transport permet des échanges commerciaux de grande envergure, il est aussi  à l’origine de la propagation du coronavirus : une épidémie qui vite se transforma en pandémie touchant les quatre coins du monde.

De ce fait, aujourd’hui plus que jamais, nous devons repenser le monde de demain et surtout nous interroger sur les défis à relever pour les générations futures, » lit-on sur le site officiel de l’Institut français d’Alger.

Quant aux prix qui seront distribués, l’Institut français a fait savoir sur site que les gagnants bénéficieront  « d’abonnement gratuit d’une année à la médiathèque de l’Institut français d’Alger et à Culturethèque, bibliothèque numérique, lot de livres offert par l’organisateur et les partenaires et un cadeau surprise. »

R C

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer