Sport

Ligue 2 : Un championnat à 34 journées

Les 36 clubs qui doivent composer le championnat amateur de Ligue 2 la saison prochaine, ont été réunis par la FAF au centre technique de Sidi Moussa (CTN) afin de choisir la formule de la compétition.

Divisé en deux poules de 16 équipes, ils avaient le choix entre un championnat à 34 journées avec 17 matchs aller et 17 retour, une deuxième formule avec 17 matchs matchs aller seulement et 8 de play offs et play-down et enfin une troisième avec seulement 17 matchs.

La première proposition a l’avantage d’être plus équitable puisque les clubs se rencontres en aller et retour mais avec 34 journées et une saison qui ne risque pas de débuter avant la fin novembre au mieux, il est compliqué d’arriver à la fin avant juillet.

C’est pourtant pour cette formule, plus longue et plus coûteuse qu’on opté les clubs de Ligue 2. 27 voix sur 30 ont voté pour mais trois clubs ont proposé autre chose.

Un club, l’USMAn, a opté pour la proposition 2, soit un championnat avec un play-off et un play-down, alors que deux autres, le DRB Tadjenanent et le MO Bejaia, ont proposé une quatrième formule avec trois groupes de 12 équipes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer