Flash-infola uneNational

Le Président Erdogan reçoit Boukadoum

Le ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, a été reçu aujourd’hui, par le président turc,  Recep Tayyip Erdogan à l’occasion de sa visite officielle en Turquie.

Lors de la rencontre, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadum, a transmis un message du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au président turc, Recep Tayyip Erdogan, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

A cette occasion, Boukadum a présenté les résultats de ses entretiens avec son homologue turc, Mevlüt Çavuşoğlu. Comme il a présenté les mesures de coopération inscrites dans l’agenda bilatéral entre les deux pays, notamment dans le secteur de l’investissement et du commerce.

De son côté, le président turc a exprimé sa satisfaction face à l’évolution positive des relations algéro-turques.

En confirmant son engagement personnel à le renforcer encore, notamment en réduisant les investissements, et c’est dans l’intérêt mutuel des deux pays.

Les questions régionales et internationales d’intérêt commun étaient également à l’ordre du jour de cette session, en particulier la situation au Mali et en Libye.

Comme il a été souligné la position algérienne sur la nécessité de privilégier la voie du dialogue et une solution politique.

Le président Erdogan a chargé le ministre des Affaires étrangères de transmettre ses salutations au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et ses vœux de le recevoir lors d’une visite en Turquie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer