Régional

Le Centre d’accueil des cancéreux d’une capacité de 50 lits bientôt opérationnel

El-Oued :

Le Centre d’accueil et d’hébergement des cancéreux à El-Oued, relevant de l’Association «El-Fedjr» d’aide aux cancéreux, sera bientôt opérationnel, a-t-on appris du responsable du bureau régional de l’Association.

Les travaux de ce projet à caractère social, appelé à accueillir les cancéreux venant de wilayas voisines, notamment Khenchela, Tébessa et Biskra, ont atteint les 99%, a affirmé Mohamed Zeghidi.

L’instance administrative chargée de la gestion de ce projet d’une capacité de 50 lits, prépare le lancement de la phase d’équipement, en vue d’offrir toutes les commodités aux personnes sollicitant ses prestations.

L’idée de réalisation de cette structure à caractère social est née avec la mise en service à El-Oued, au mois d’avril 2018, du Centre anticancéreux (CAC), et ce, dans l’objectif de répondre aux besoins sociaux des malades, notamment au plan du transport et de l’hébergement, a souligné M. Zeghidi.

Implanté à la cité 1er Novembre au chef-lieu de wilaya, sur une assiette de 700 m2, la structure comporte en plus des chambres, un restaurant, une bibliothèque, une pharmacie et une infirmerie. L’Association a apporté un financement de plus de sept (7) millions DA pour la réalisation du projet auquel contribuent également des bienfaiteurs.

Le bureau régional de l’Association El-Fedjr d’aide aux cancéreux apporte un soutien à quelque 1.500 cancéreux inscrits sur ses registres, en les aidant par la prise en charge de leur transport, leur hébergement et la prise de rendez-vous auprès des services médicochirurgicaux, pour les besoins de diagnostics ou de séances de radio et de chimiothérapie.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer