Sport

la direction de Naples a décidé d’utiliser la carte Adam Ounas

Le club italien Napoli poursuit ses efforts pour renforcer l’équipe avec des joueurs distingués, lors de l’actuelle période de transfert estivale, en prévision de la nouvelle saison 2020-2021.

Les Napolitains avaient réussi à engager l’attaquant nigérian Victor Osimin, le désormais ex-sociétaire du club français Lille, dans un transfert considéré comme le plus cher de l’histoire du club, d’une valeur de 80 millions d’euros.

Un autre attaquant africain est sur le radar du club italien du Sud, c’est l’Ivoirien Jeremy Pooja, la star de Sassuolo qui a attiré l’attention lors de la dernière édition du championnat italien. Mais la tâche de Naples ne sera pas facile pour gagner les services de Pooja, d’autant plus que ce joueur fait l’objet de convoitises de nombreux géants européens, dont la Juventus.

Ainsi, et pour remporter cette bataille, la direction de Naples a décidé d’utiliser la carte Adam Ounas, dans le but de persuader Sassuolo de vendre son attaquant ivoirien, surnommé « le nouveau Gervinho », du nom de son compatriote Gervinho, l’ancienne star italienne de Parme. Du coup, Naples cherche à exploiter au mieux la carte de l’international algérien au cours de ce Mercato d’été, en tant que joueur au potentiel technique énorme.

Dans ce contexte, le site Web italien Calcio Mercato a révélé que Naples se préparait à présenter une offre alléchante à Sassuolo, qui comprend le transfert d’Ounas vers ce club, ainsi que le paiement de 30 millions d’euros pour bénéficier des services du joueur ivoirien.

Ounas, qui a évolué la saison dernière à l’OGC Nice en France à titre de prêt et qui est toujours lié par un contrat avec Naples qui s’étend jusqu’en 2022, n’entre pas dans les plans de l’entraîneur italien Gennaro Gattuso en vue de la nouvelle saison, même s’il est concerné actuellement par le stage d’intersaison de son club.

Les observateurs et les spécialistes en Italie s’accordent pourtant à dire qu’Ounas a un talent extraordinaire, mais il n’a pas réussi à l’employer en raison de sa tendance à jouer individuellement.

Le joueur de 23 ans a donné un très bon aperçu lors des quelques opportunités qui s’offraient à lui avec Naples, mais il n’a pas gagné la confiance des entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique de l’équipe car il ne s’est pas débarrassé de ses défauts tactiques.

L’ailier algérien avait précédemment participé à 39 matches avec l’équipe du Sud italien, toutes compétitions confondues, au cours desquelles il a contribué à 6 buts entre buteur et passeur.

Les spécialistes sont unanimes aussi à penser qu’il va jouer régulièrement au cours de la période à venir, dans le but de faire un bond en avant dans sa carrière de footballeur, qui a été affectée ces dernières années par les blessures et les choix des entraîneurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer