la uneNational

Feux de forêts: l’enquête pour indemnisation contre les sinistres agricoles finalisée

L’enquête pour indemnisation  les sinistres agricoles victimes des feux de forêts et du stress hydrique a été finalisée, a indiqué ce mardi le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Hamid Hamdani.

Reste l’évaluation financière de ces pertes”, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio nationale.

Il a précisé, par ailleurs, que l’Etat s’est engagé à indemniser ces agriculteurs “en nature” sur la base de leurs pertes afin de leur permettre à relance leur activité.

Selon le dernier bilan datant du 5 août écoulé, les  feux de forêts, qui ont touché 40 wilayas à l’Est, l’Ouest et même au Sud ont ravagé plus de 10.000 hectares d’arbres forestiers, dont 1.000 hectares de récoltes agricoles, 50 arbres fruitiers, 3.600 palmiers, 457 ruches d’abeilles, 120 têtes ovines, 10 têtes bovines et 2.000 poules.

Rappelons, que le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, avait affirmé, que l’Etat indemnisera les sinistrés des feux de forêts après les expertises de terrain au niveau des wilayas touchées, mettant en garde contre les déclarations mensongères pour bénéficier des indemnisations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer