Sport

Touba dit vouloir séduire Belmadi

Convoité par l’USMA, l’arrière gauche algéro-belge, Ahmed Touba a signé, un contrat avec le pensionnaire de la première division hollandaise, le RKC Waalwijk. C’est ce dernier qui a annoncé la clôture de la transaction du joueur de 22 ans en provenance du Club Brugge. Touba a signé un contrat de 3 ans le liant au club néerlandais.

Le directeur exécutif, Frank van Mosselveld a déclaré : «Comme nous l’avons dit précédemment, nous recherchons patiemment et minutieusement des renforts pour notre équipe. En la personne d’Ahmed, nous avons le renforcement défensif souhaité. Nous suivons Ahmed depuis un certain temps et nous avons eu plusieurs conversations agréables avec lui.

Ahmed va porter le maillot du RKC pendant plusieurs années. C’est un défenseur jeune, puissant et talentueux qui correspond bien à notre style de jeu». Pour sa part, Ahmed Touba a déclaré : «J’estime que j’ai atterri dans un championnat meilleur que ceux de la Belgique et de la Bulgarie (ou il a évolué la saison passée à titre de prêt, NDLR). Mon objectif est simple : briller davantage pour attirer le regard des meilleurs clubs, et aussi celui du sélectionneur national Djamel Belmadi». L’envie d’Ahmed Touba d’intéresser Belmadi est un signe qui ne trompe pas sur ses réelles intentions de porter dans un avenir proche les couleurs de la sélection algérienne.

Ces propos interviennent pourtant après que le joueur aient reçu une convocation de la part de la Fédération belge de football pour prendre part au prochain stage de la sélection de son pays des moins de 23 ans.

Une convocation que Touba devra normalement honorer sans qu’il perde espoir de rejoindre dans un proche avenir les rangs de la sélection nationale première. En tout cas, l’ancien capitaine des Verts et actuel directeur sportif de l’USMA n’a pas tari d’éloges sur ce latéral gauche, qui peut également évoluer dans l’axe central de la défense.

Cela devrait inciter l’entraineur national, Djamel Belmadi, à suivre de plus près Touba après que ce dernier ait rejoint le championnat des Pays-Bas dont le niveau est appréciable, et où évolue également l’international algérien Oussama Darfalou depuis déjà deux saisons.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer