la uneNational

Enseignement supérieur : la date de reprise des cours fixée

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annoncé ce lundi  dans un communiqué, que le retour progressif se fera à partir du 19 septembre à travers des groupes, tandis que la clôture de l’année universitaire 2019-2020 est prévue pour le 30 novembre 2020.

En effet à partir du 1er septembre , la reprise des cours se fera  par groupe, 30 étudiants dans chaque groupe maximum pour chaque spécialité, indique le communiqué.

Le communiqué indiquait que les professeurs et les travailleurs de l’enseignement supérieur avaient repris leurs activités après la signature de Pv d’entrée pour clôturer l’année universitaire 2019-2020 selon le schéma de l’enseignement à distance, à partir du 23 août 2020.

A partir de cette date, les étudiants en master 2, doctorat et étudiants en médecine spécialisée ont repris leurs études pour compléter leurs notes et thèses et contacter les professeurs encadrant.

Ces décisions ont été  prises suite à une série de consultations et de réunions avec des responsables de séminaires régionaux destinés aux universités, aux institutions universitaires, aux syndicats de professeurs, aux associations étudiantes et aux syndicats. Ces réunions ont eu lieu régulièrement, dont les dernières ont eu lieu les 23, 24 et 25 août 2020, indique la même source. Le ministère a annoncé que cette décision serait expliquée aux médias dès que possible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer