Economiela une

BNA: lancement avant fin septembre de la finance islamique dans 30 agences

Le chef du département exploitation et revitalisation commerciale au niveau de la Banquenationale d’Algérie, Ismail Chaalal, a révélé que la banque a l’intention d’ouvrir 30 agences numériques d’ici deux ans.

Ismail Chaalal a déclaré, lors du lancement le lancement de produit de la finance Islamique dans les wilayas de Mostaganem, que la BNA a l’intention d’ouvrir 10 agences d’ici la fin de l’année et plus de 30 autres agences d’ici 2022.

Le responsable a expliqué que la banque est liée par toutes les recommandations formulées par les autorités publiques, y compris la modernisation du système bancaire et financier et la numérisation des services.

En plus de fournir divers produits et de les rapprocher des citoyens, soulignant que «le système bancaire islamique est le premier élément constitutif du nouveau système bancaire».

Le porte-parole a souligné que «la BNA Bank, après la popularité des produits bancaires islamiques, a décidé de relever le défi et de fournir ces nouveaux services dans toutes les agences à la fin de l’année au lieu de 32 agences comme prévu».

Il a ajouté que la banque prépare actuellement les cadres et ouvrira ces services dans les wilayas à l’issue de la période de formation et de la disponibilité des conditions, notamment les cadres des agences  du Sud qui se préparent à lancer cette nouvelle activité.

Chaalal a révélé que la banque a l’intention de lancer de nouveaux produits dans le cadre de la finance  islamique, comme il a indiqué que  neuf produits actuels «d’épargne ou de financement» qui ciblent les particuliers, les familles, les professionnels et les micro-entreprise dans la première phase.

Il a ajouté que les nouveaux produits, qui seront lancés à la fin de l’année, toucheront les promoteurs immobiliers et les négociants du commerce extérieur, qu’ils soient importateurs ou exportateurs.

En plus des investisseurs, d’une manière qui garantit la sécurité et le contrôle des différentes activités de la banque islamique «en complément des autres activités bancaires et non comme un substitut à elles».

Il s’agit des agences, relevant du réseau de la banque, au niveau de Mostaganem “878”, de Relizane “869” et Ain Defla “268”, a indiqué Chaalal.

Les détails de ces produits ainsi que les simulateurs MOURABAHA et IJARA sont disponibles sur le portail web dédié à la finance islamique au : www.financeislamique.bna.dz, selon le communiqué.

Pour sa part, le secrétaire général de la BNA, Samir Tamrabet, a annoncé à partir de Tébessa, que  les produits de la finance islamique de la BNA seront disponibles “avant fin septembre prochain” dans 30 agences des différentes wilayas du pays.

M.Tamrabet a indiqué que la formule de la finance islamique, approuvée récemment par le gouvernement, sera généralisée pour atteindre 217 agences de la BNA à l’échelle nationale “avant la fin de l’année 2020” avec l’objectif d’offrir aux citoyens un panel de services répondant à leurs préoccupations et moyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer