Régional

36.700 ménages ciblés par une campagne de sensibilisation sur la consommation rationnelle de l’eau

El-Oued :

Près de 36.700 ménages sont ciblés par une campagne de sensibilisation sur la consommation rationnelle de l’eau, lancée la semaine dernière à travers les 30 communes de la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris auprès de l’Algérienne des eaux (ADE).

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme arrêté par la Direction de l’entreprise visant à sensibiliser le citoyen sur l’importance d’une consommation rationnelle de l’eau, tant pour la préservation de cette ressource vitale que pour la réduction de la facture de consommation, a précisé la chargée de la communication à l’Unité ADE d’El-Oued, Hakima Oueaâ.

Les services commerciaux de l’ADE, en coordination avec les communes, ont arrêté un programme portant dans une première phase sur la distribution de dépliants et le placardage d’affiches à travers les zones d’habitation, a-t-elle ajouté.

Des médias lourds sont également mis à contribution, notamment la radio locale, en plus de l’exploitation des réseaux sociaux pour toucher une large partie de la population, en cette conjoncture exceptionnelle de pandémie du Covid-19, et mettre en avant la rationalisation de la consommation de l’eau, en tant qu’attitude de civisme.

L’opération est menée en coordination aussi avec des organisations nationales et associations, à leur tête les scouts musulmans algériens et des associations de quartiers.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer