Economiela une

Production de lampes électriques (ENIEM): le démarrage du projet permettra la création de 300 postes d’emploi

Le président et directeur général de l’entreprise nationale des industries électro-ménagers (ENIEM) Mouazer Djillali, a affirmé que l’activité de l’usine de production de lampes électriques dans la zone industrielle de Mohamadia (Mascara), sera relancée début 2021. 

En marge de l’inauguration d’un nouveau point de vente de l’ENIEM dans la ville de Mohamadia dans la wilaya de Mascara,  Mouazer a annoncé que” la relance de cet investissement permettra de créer 300 postes d’emploi », a ajouté le responsable de l’ENIEM, précisant que le démarrage du projet a été retardé du fait de la crise sanitaire induite par le virus corona (covid-19).

Selon le porte-parole, l’Entreprise nationale des industries électro-ménagers (ENIEM) a conclu dernièrement un accord avec un partenaire privé pour un investissement de près de 2 milliards DA pour la modernisation les moyens de production de manière à produire des lampes électriques modernes et l’extension de l’activité en vue de produire des machines et des équipements électriques, a-t-il précisé.

Il est à noter que l’Entreprise nationale des industries électroménagères, dont l’unité se trouve dans la zone industrielle d’Oued Aïssi, dans la wilaya de Tizi Ouzou, a arrêté ses activités durant une courte période en raison des conditions de propagation de la pandémie du virus corona.

Elle a repris ses activités en avril dernier, réussissant à reprendre sa capacité de production ordinaire au début du mois de juin dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer