Economiela une

Courrier express : EMS Algérie classé la première en Afrique

L’opérateur de courrier express « Express Mail Service » (EMS) a amélioré, une nouvelle fois, sa position au classement mondial de l’Union postale universelle (UPU), passant de la 41 ème en 2019 à la 16 ème position en 2020, indique dimanche cette filiale d’Algérie Poste dans un communiqué.

“Les performances enregistrées par l’opérateur EMS durant l’année 2020, ont connu une progression substantielle pour l’ensemble des indicateurs, lui permettant d’être classé, par l’UPU, à la 16 ème place parmi les 198 pays membres de la coopérative EMS” selon le dernier rapport de l’Union.

Les efforts considérables déployés pour l’amélioration de la qualité de service vis-à-vis de ses clients ont permis à EMS Algérie de devancer encore durant l’année 2019″.

EMS Algérie est passé de la 158ème en 2016, à la 96ème en 2017, puis à la 63ème en 2018, pour arriver, en 2019, à la 37ème position , et en 2020 à la 16éme place.

Désormais, l’opérateur EMS Algérie filiale de l’EPIC Algérie Poste, grâce aux multiples actions entreprises pour le développement du segment d’activité courrier expresse, est classé à la première place en Afrique et en  Arabe, “une position encourageante pour l’Algérie, qui incite l’opérateur public national d’ambitionner de nouveaux marchés.

La société a également pris en charge 92% des plaintes et demandes des clients et des partenaires de services logistiques du monde entier, et ce taux est mesuré grâce à des systèmes et des processus conçus par des experts de l’Union postale universelle.

Le communiqué du EMS a confirmé que l’organisation s’est fixé un objectif pour l’année 2021, qui est de préserver la position de leadership africaine et arabe, “qui est un nouveau défi pour le courtier public algérien”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer