la uneRégional

Autoroute Est-Ouest: Circulation modifiée à partir d’aujourd’hui pour cause des travaux

L’Algérienne des Autoroutes (ADA) a annoncé ce dimanche dans un communiqué que la circulation routière sera perturbé au niveau de  l’autoroute Est-ouest pour cause des travaux de réalisation d’un ouvrage d’art au niveau de Tessala El Merdja (Birtouta).

“L’Algérienne des Autoroutes informe ses usagers  qu’a la suite de l’autorisation accordée par le Wali d’Alger, la Direction des Travaux publics de la wilaya d’Alger entamera à partir de dimanche la poursuite des travaux de réalisation d’un ouvrage d’art à Tessala El Merdja (Birtouta), enjambant l’Autoroute Est/Ouest et s’inscrivant dans le projet de raccordement reliant Tessala El Merdja (RN1) vers Zéralda (RN67) , à partir du dimanche 30 août 2020 jusqu’au jeudi 03 septembre 2020”, indique la même source.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet d’achèvement de la route, qui reliera la route nationale n ° 01 à Tessala El Merdja (Birtouta) à la route nationale n ° 67 à Zeralda, selon les explications mentionnées dans un communiqué de l’entreprise.

En conséquence, la société  a précisé qu’un rétrécissement de deux voies sera opéré dimanche et lundi, tandis que pour le sens (Blida vers Alger), le rétrécissement sera opéré mardi, mercredi et jeudi.

Selon la même source, la route sera complètement rouverte chaque jour après l’achèvement partiel des travaux, pour être fermée le lendemain selon le plan spécifié jusqu’à la fin des travaux.

L’Algérienne des Autoroutes (ADA),rassure les usagers de la route qu’elle mobilisera ses patrouilles pour un appui et une assistance pour assurer la sécurité des déplacements des usagers de la route. Elle s’assurera également, avec la gendarmerie nationale, de mettre en service un dispositif spécial de sécurité routière et de sûreté, appuyé par des panneaux d’avertissement adaptés à la zone des travaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer