Régional

56 postes budgétaires définitivement libres pour diverses raisons

Mascara :

Au moins 56 enseignants des cycles primaire et moyen seront recrutés dans la wilaya de Mascara dès la semaine prochaine pour combler les postes vacants, a-t-on appris du directeur local de l’éducation, Yahia Bechelagham.

Les services administratifs ont recensé, la semaine dernière, les 56 postes budgétaires définitivement libres pour diverses raisons. Il s’agit de 40 postes dans le cycle primaire et 16 autres dans le cycle moyen.

Des convocations ont été déjà adressées aux candidats retenus sur les listes de réserve suite concours de recrutement des années 2017 et 2018. Ces enseignants ont été invités à compléter leurs dossiers et à rejoindre les postes à partir de la semaine prochaine, a ajouté la même source. Pour le cycle primaire, ce sont 30 enseignants de langue arabe et 10 autres de langue française qui ont été recrutés.

Les postes du cycle moyen concernent les matières d’histoire (7 postes), des mathématiques (7 postes) et la langue arabe (2 postes).

Aucun poste dans l’enseignement secondaire n’a encore été libéré, a relevé M. Bechelagham. Par ailleurs, dans le cadre de la préparation de la prochaine rentrée scolaire conformément au protocole sanitaire approuvé par le ministère de l’Education nationale, la direction locale de l’Education a élaboré des programmes de formation et de sensibilisation dans ce sens au profit des enseignants et du personnel ayant rejoint leurs postes de travail.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer