Internationalla une

Une étude met en garde, coronavirus peut entrer dans votre maison de manière inattendue

Une étude chinoise récente a averti que le nouveau virus Corona pourrait être transmis entre les appartements, par les toilettes et les canalisations d’égout partagées par plus d’un appartement.

Selon le site «Sky News», une étude a été publié sur le site  «Science Direct», a déclaré que le coronavirus a  été découvert, dans la salle de bain d’un appartement de la ville de Guangzhou, dans le sud de la Chine, alors qu’il n’y avait aucun patient.

L’étude a ajouté que le virus aurait pu pénétrer dans l’appartement situé au seizième étage par les toilettes ou les tuyaux de drainage.

Des traces du virus ont été détectées sur l’évier, le robinet et la poignée de douche.

La salle de bain contaminée par le Coronavirus a été découverte, dans un appartement abritant 5 personnes, confirmées atteintes de la maladie.

Dans cette étude, les chercheurs mènent une «expérience de simulation de suivi» pour savoir si le virus peut se propager à travers des tubes à travers de petites particules en suspension dans l’air, ou des «aérosols» qui sont souvent produits par la force de la chasse d’eau des toilettes.

L’étude a indiqué que la transmission du virus par un ascenseur commun du bâtiment ne peut être exclue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer