Flash-infoInternationalla une

Premier cas avéré de réinfection par le Covid-19 aux États-Unis

Un résident de l’État américain du Nevada serait la première personne aux États-Unis à être infectée deux fois par le coronavirus, selon les résultats publiés cette semaine.

Un homme de 25 ans souffrait de maux de gorge, de toux, de maux de tête, de nausées et de diarrhée. Son premier cas de “Covid-19” a été confirmé le 18 avril, selon une étude publiée sur le site Web du SSRN qui n’a pas encore été examinée par ses pairs.

L’étude indique que ses symptômes ont disparu le 27 avril et que les résultats du test «Covid-19» se sont révélés négatifs deux fois en mai.

Le 31 mai, il a de nouveau demandé un traitement pour les mêmes symptômes, en plus de la fièvre et des étourdissements. Le patient a été transféré à l’hôpital après 5 jours, où ses symptômes se sont aggravés pour inclure des douleurs musculaires, une toux et un essoufflement.

Ensuite, il a été testé positif pour le virus une deuxième fois, et un autre test a révélé qu’il avait des anticorps contre l’infection.

Le Dr Mark Banduri, directeur du Laboratoire de santé publique du Nevada, a déclaré dans un communiqué que le fait qu’un individu soit à nouveau infecté “dans un délai aussi court” indique “le potentiel d’effets de l’efficacité des vaccins développés pour lutter contre la maladie, ainsi que pour l’immunité collective”.

Cependant, a-t-il ajouté, “Il est important de noter qu’il s’agit d’une découverte unique. Elle ne nous fournit aucune information concernant la généralisation de ce phénomène.”

La nouvelle étude intervient après que des chercheurs ont révélé lundi qu’un Hongkongais de 33 ans était le premier patient à confirmer qu’il avait de nouveau été infecté par le coronavirus.

Il est également apparu cette semaine que deux autres patients atteints de coronavirus, l’un des Pays-Bas et l’autre de Belgique, étaient à nouveau infectés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer