Economiela une

Le baril de pétrole franchit la barre de 45 dollars

Les prix du pétrole ont augmenté aujourd’hui, vendredi, pour compenser les pertes limitées subies lors de la session précédente, alors qu’une tempête majeure souffle sur le sol américain contournant le cœur de l’industrie pétrolière américaine en Louisiane et au Texas sans entraîner de pertes à grande échelle pour les raffineries.

Les contrats à terme sur le Brent pour livraison en octobre, qui expirent vendredi, ont augmenté de 5 cents à 45,14 $ le baril à 06h28 GMT et se dirigent vers un gain hebdomadaire de 1,8%.

Les contrats les plus actifs de novembre ont augmenté de sept cents à 45,67 $. Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI)  ont augmenté d’un cent à 43,05 $ le baril. Et le brut de référence grimpe de 1,7% cette semaine, réalisant des gains pour la quatrième semaine consécutive.

L’ouragan Laura  avec des vents de 240 kilomètres à l’heure, a détruit des bâtiments, abattant des arbres et coupant l’électricité pour plus de 650000 personnes en Louisiane et au Texas, mais les raffineries n’ont pas été touchées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer