Flash-infoInternationalla une

Vaccin Covid-19 : le ministre russe de la santé, le vaccin Spoutnik V sera produit sous forme d’une poudre

Le ministère russe de la santé a accordé à l’Institut (Gamaleya) de  la recherche épidémiologique et microbiologique un permis pour produire le vaccin «Spoutnik V» contre le coronavirus sous forme de poudre.

Le bureau des médias du ministère russe de la Santé a déclaré dans un communiqué, selon la chaîne d’information “Russia Today”, que le ministère avait émis un certificat d’enregistrement pour le vaccin, qui a été développé par le centre (Gamaleya) et est produit sous la forme d’une substance sèche pour préparer une solution qui peut être injectée par voie intramusculaire.

Le ministère russe avait précédemment délivré un permis permettant au centre de réaliser des tests cliniques sur le vaccin après son enregistrement officiel.

Il est prévu que les hôpitaux de la capitale, Moscou, recevront le vaccin le 3 septembre, et les tests commenceront le 4 ou le 5 du même mois.

Il est rapporté que le ministère russe de la Santé a enregistré le vaccin le 11 août, pour devenir le premier vaccin contre le virus corona émergent dans le monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer