Flash-infola uneNational

Ismail Mesbah:«la réforme hospitalière est devenue nécessaire pour répondre aux aspirations”

Le professeur Ismaïl Mesbah, ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière, a affirmé ce mercredi  que «la réforme hospitalière est devenue nécessaire pour répondre aux aspirations».

Le ministre délégué a déclaré lors d’une réunion au siège de la wilaya, avec des professionnels de la santé, des syndicalistes du secteur et des représentants de la société civile que «le système de santé a  montré sa limites, notamment à la lumière de la crise sanitaire exceptionnelle résultant de l’épidémie du nouveau virus Corona, il devient donc nécessaire de trouver un système de santé qui réponde aux aspirations».

Il a ajouté dans ce contexte que «la numérisation, la simplification et la facilitation des procédures de prise en charge des patients, la décentralisation et le contrôle de gestion sont à la base de cette réforme».

Le ministre délégué chargé de la réforme hospitalière a souligné que «la réforme hospitalière est une décision prise par les plus hautes autorités du pays et que son incarnation passe par la consultation», soulignant que sa visite à Annaba vise à communiquer avec les professionnels de la santé, les praticiens, les gestionnaires, les syndicalistes et les représentants de la société civile et de travailler à tracer les contours de cette réforme. .

«Je n’ai pas de panel, mais j’ai la volonté de mettre en place un projet d’intégration  afin d’atteindre un système de santé plus efficace, plus efficient et plus qualitatif», a déclaré le Pr Mesbah.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer