Régional

Raccordement de 1.400 foyers au réseau de gaz naturel

Bordj Omar-Idriss:

Une opération de raccordement de 1.400 foyers au réseau de gaz naturel a été lancée au courant de cette semaine dans la commune de Bordj Omar-Idriss (720 km au nord d’Illizi), a-t-on appris auprès de la direction locale de la société de distribution de l’électricité et du gaz.

Le réseau de gaz naturel, long de 47 km et dont le coût est de 340 millions DA, vise à satisfaire les besoins de la population locale et à les soulager de la contrainte des désagréments de l’approvisionnement en bonbonnes de gaz butane, a souligné le directeur de la distribution, Bachir Djebbari.

Livrable en février 2021, le projet est appelé aussi à contribuer à l’impulsion de la dynamique de développement local, a-t-il ajouté. Selon le même responsable, il sera également procédé, dans «les tout prochains jours», au raccordement au réseau de gaz naturel de plusieurs quartiers de la commune de Djanet (420 km Sud d’Illizi), à travers une extension de réseau de plus de 10 km, au titre des projets couverts par la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales, a fait savoir M. Djebbari.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer