Café-info

Mexique : Des millions d’élèves font leur rentrée… devant la télévision

Trente millions d’écoliers ont fait leur rentrée des classes hier lundi au Mexique… devant la télévision. A cause de la pandémie de coronavirus, les cours pour tous les élèves du primaire et du secondaire, âgé de 4 à 18 ans, seront diffusés en ligne.

Le dispositif sera maintenu jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent un retour dans les classes, a précisé le gouvernement. L’enseignement public comme privé est concerné. Les cours en présentiel sont suspendus depuis le 17 mars dernier.

Le programme Apprends à la maison est diffusé à la télévision, reçue sur 94 % du territoire, contre 70 à 80 % pour Internet. Le gouvernement s’est associé à quatre chaînes privées et assure la distribution gratuite de livres. Les contenus sont également disponibles en 22 langues indigènes. Dans les zones les plus reculées, ils seront diffusés à la radio.

Les programmes comprendront également des cours sur la santé, le Mexique détenant le triste record du pays le plus touché par l’obésité infantile. Quelque 160 lignes téléphoniques ont également été mises en service pour assurer du soutien scolaire.

Le Mexique a enregistré 60.480 morts depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Il s’agit du pays le plus endeuillé au monde après les Etats-Unis et le Brésil. Un total de 560.164 cas a été confirmé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer