Economiela une

Benbahmed: vers la production d’un traitement contre le coronavirus à partir du mois prochain

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a annoncé aujourd’hui, mardi, que l’Algérie cherche à exporter environ 5 milliards de dollars de production pharmaceutique.

«Nous cherchons à exporter environ 5 milliards de dollars de médicaments algériens», a déclaré Benbahmed, lors de son passage sur les ondes de la radio national.

Il a indiqué que l’orientation vers l’exportation nécessite “de s’appuyer sur les producteurs locaux et même sur les sociétés pharmaceutiques étrangères présentes en Algérie”.

Dans le même contexte, il a affirmé que «l’Algérie possède des projets de production de médicaments contre le diabète, de médicaments anticancéreux et de certains médicaments thérapeutiques».

En matière de production, le ministre a affirmé que “le mois prochain, certains médicaments dont les algériens ont besoin seront fabriqués, y compris ceux utilisés pour traiter le coronavirus”.

Par ailleurs, il a confirmé que “ce qui nous préoccupe aujourd’hui, c’est le point de vue des fabricants de produits pharmaceutiques et la tentative de résoudre les problèmes et d’aller de l’avant”.

Notant dans le même sillage que “l’Algérie a une grande potentialité  dans la fabrication de médicaments et nous avons entamé des discussions avec un groupe de sociétés étrangères pour cela”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer