Café-info

Australie : Deux énormes pépites d’or découvertes dans une zone minière

Des chercheurs d’or ont révélé jeudi dernier avoir découvert deux énormes pépites d’or dans l’Etat de Victoria (Australie).

Ces morceaux de métal précieux pèsent 3,5 kg à eux deux, rapporte l’agence de presse américaine UPI. Cela faisait plusieurs heures que les chercheurs, deux beaux-frères, ratissaient la zone minière de Tarnagulla au moyen d’un détecteur de métaux.

C’est là qu’ils ont déterré les deux pépites le même jour. « Nous étions sur un terrain vierge, qui n’avait jamais été exploré ou miné », explique l’un des deux chercheurs dans un documentaire diffusé jeudi sur Discovery Channel Australia.

Leur trouvaille atteindrait une valeur de 212.000 euros. Mais selon les experts, les deux hommes peuvent espérer vendre leurs pépites 30 % plus cher que les estimations, soit 300.000 euros. Il leur suffit pour cela de les céder à un collectionneur. Bien que remarquable, cette trouvaille ne constitue pas le record en Australie. En 2013, à une heure environ de Tarnagulla, une pépite de 5,5 kg, enfouie sous 60 cm de terre, avait été mise au jour. Sa valeur atteignait 300.000 dollars, soit plus de 250.000 euros, rapporte Capital.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer