Régional

165.500 quintaux de piments destinés à la transformation en “hrissa” attendue cette année

Guelma :

Une production prévisionnelle de 165.500 quintaux de piments frais destinés à la transformation en “hrissa” est attendue dans la wilaya de Guelma au titre de l’actuelle campagne de récolte 2019-2020, a-t-on appris, auprès de la direction locale des services agricoles (DSA).

“Les données collectées par les équipes techniques de la DSA depuis le lancement de la campagne de récolte des piments relève le développement qualitatif et quantitatif de ce condiment destiné aux unités de transformation pour la campagne agricole 2019-2020”, a déclaré le chef de service de la production et l’appui technique, Noureddine Messai.

La même source a ajouté que la campagne de récolte qui devrait se poursuivre jusqu’à septembre prochain, cible une superficie totale de l’ordre de 613 hectares répartie à travers plusieurs communes de Guelma, soulignant que la surface destinée à la culture du piment était initialement arrêtée à 546 ha. M. Messai a attribué ce développement dans la filière du piment frais destiné à la transformation à Guelma au suivi des techniques de production, à la disponibilité des usines de transformation et au soutien des agriculteurs versés dans cette filière.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer