Régional

Passer en revue tout le patrimoine infrastructurel de l’apc

Mascara:

Disposant d’un parc immobilier important qui nécessite une restauration, vu son état, l’Assemblée populaire communale de la ville de Mascara a entamé une opération pour passer en revue tout son patrimoine infrastructurel pour une étude de sa réhabilitation.

Elle a commencé par les importantes bâtisses très anciennes qui remontent à l’ère coloniale, comme l’école Boucif Mokhtar du centre-ville et le marché couvert mitoyen, les deux conçus en quatre façades. Déjà, de grands chantiers avec les engins des travaux publics sont ouverts dans ces deux sites dont la construction date des années 40 du siècle dernier.

Le ravalement des murs et des aménagements intérieurs ont déjà débuté, notamment dans le marché en R+1 où il n’a pas été facile de convaincre les commerçants de suspendre leur activité provisoirement le temps de sa réfection.

L’assainissement en question touche aussi des établissements éducatifs, commerciaux et culturels, tous, les uns à côté des autres. Le théâtre municipal situé sur la place Emir Abdelkader a, lui, été entièrement rénové et a déjà rouvert ses portes.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer