Economiela une

Chitour: le (gazole) est plus dangereux que le Sirghaz “GPL”

Le ministre de la transition énergétique et des Energies renouvelables Chems Eddine Chitour, a déclaré aujourd’hui, lundi, que “le citoyen doit savoir que le (gazole) est plus dangereux que le sirghaz “GPL”.

“Le gouvernement travaille pour trouver de nouvelles solutions et mécanismes pour rationaliser la consommation de diesel dans le pays”, a déclaré Chitour.

Le ministre a également précisé dans le même contexte que «le plan souligné pour sortir de la forte consommation d’essence est de s’orienter vers la généralisation de l’utilisation de« GPL sirghaz  »et de« diesel».

Le ministre a évoqué la possibilité “de généraliser l’utilisation des voitures électroniques”, soulignant que “80% des Algériens préfèrent tout ce qui est électronique”.

 «Le président de la République a confirmé des projets à l’horizon, même en ce qui concerne les trains électroniques», a-t-il ajouté. Poursuit-il, “l’utilisation des énergies solaires doit être élargie et nous sommes sur la bonne voie pour réaliser le projet”.

“Pour développer le projet d’énergies renouvelables dans le désert, nous devons rechercher des partenaires spécialisés dans le domaine, tels que les Chinois, les Américains et même les Allemands”, a souligné Chitor.

A cet effet, le ministre a appelé à “la nécessité d’efforts concertés de toutes parts pour y parvenir”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer