la uneNational

Bilan de rapatriements depuis mars : Plus de 29.000 algériens bloqués à l’étranger de retour au pays

Plus de 29.874 ressortissants algériens ont été rapatriés jusqu’au 18 août, et cela à partir du débute de la première opération de rapatriement.

Lancée en mois de mars, les opérations de rapatriement ont permis à 29.874 ressortissants algériens, qui étaient bloqués à l’étranger, de revenir en Algérie, selon un bilan fourni ce dimanche par le ministère des Affaires étrangères.

« L’Algérie poursuit ses efforts pour rapatrier  ses citoyens bloqués à l’étranger à la suite de la pandémie de Covid-19, car “le nombre de citoyens qui ont été rapatriés entre le 19 mars et 18 août 2020, a atteint un total de 29 874 personnes en trois étapes », lit-on nous.

La troisième étape de l’opération lancée depuis le 4 août 2020 jusqu’au 18 août,  a permis le rapatriement de 590 citoyens à partir de l’aéroport de Dubaï, Istanbul, et la Romanie.

La troisième étape de l’opération lancée depuis le 4 aout 2020 a permis le rapatriement de 6328 citoyens à bords de 26 vols aériens et à travers les frontières terrestres pour les ressortissants algériens bloqués en Tunisie, ajoute la même source.

Le ministère a également confirmé, dans le même contexte, que la quatrième et la dernière phase de rapatriement “va bientôt commencer” pour le rapatriement  du reste des algériens qui sont toujours bloqués à l’étranger, selon le même communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer