Régional

Une station de pompage et deux réservoirs de 12.000 m3 reliés au réseau du barrage de Derder réceptionné

Tissemsilt :

Le projet d’alimentation de la commune de Sidi Boutouchent (Tissemsilt) en eau potable à partir du barrage de Derder (Aïn Defla) a été réceptionné dernièrement, a-t-on appris auprès de la Direction locale des ressources en eau (DRE).

Ce projet, inscrit au titre du programme sectoriel, a porté sur la réalisation d’une adduction d’eau d’une distance de 12 km, une station de pompage et deux réservoirs de 12.000 m3 reliés au réseau du barrage de Derder, a-t-on souligné.

L’opération permet à la commune de Sidi Boutouchent de bénéficier d’un quota quotidien de 1.200 m3 d’eau potable, sachant que cette collectivité locale accuse un déficit en cette source vitale, puisque la commune n’est alimentée que par une seule ancienne source, a-t-on expliqué à la DRE.

Par ailleurs, le réseau de distribution d’eau potable a été mis en service dernièrement à Sidi Boutouchent à partir de la source, prise en charge par les services communaux dans le cadre du plan communal de développement, a-t-on expliqué.

Deux projets d’alimentation en eau potable des centres ruraux de Sidi Ghalem et Boukhirène, relevant de la même commune, seront réalisés à partir de deux forages dans le cadre du programme de prise en charge des besoins en développement des zones d’ombre.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer