Café-info

Trump est « cruel » et « menteur », selon sa sœur

Ce sont des propos qui tombent au plus mal, alors que va s’ouvrir lundi la convention républicaine en vue de la présidentielle américaine de novembre.

L’actuel locataire de la Maison-Blanche, Donald Trump est un être « cruel », « menteur » et dépourvu de principes, selon sa sœur, dont des paroles secrètement enregistrées sont rapportées samedi par le Washington Post.

Maryanne Trump Barry s’en est notamment prise à la politique migratoire mise en place par le président, qui a conduit à la séparation d’enfants et de leurs parents à la frontière et à leur envoi en centres de détention. « Tout ce qu’il veut c’est plaire à sa base » électorale, selon ces enregistrements. « Il n’a aucun principe. Aucun ». « Ses fichus tweets et ses mensonges, oh mon Dieu », a-t-elle ajouté.

Les enregistrements sont l’œuvre de la nièce du président, Mary Trump, qui a par ailleurs récemment publié un livre dénonçant « la famille toxique » dont il est issu. Robert Trump, frère cadet du président décédé le 15 août, avait en vain saisi la justice pour tenter d’empêcher la sortie de l’ouvrage. Quelque 950.000 exemplaires avaient été vendus dès le premier jour. La Maison-Blanche l’a dénoncé comme « mensonger ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer