Culture

Squeezie annonce une tournée

Après la sortie de son album,

On en sait plus sur le projet qui tient tant à cœur à Squeezie. Le youtubeur aux près de 15 millions d’abonnés a levé le voile sur son premier album dans une vidéo publiée ce vendredi sur sa chaîne, à commencer par son nom : « Oxyz ».

Le disque, qui comporte 14 titres, dont des collaborations avec les rappeurs Némir et Gambi, sortira le 25 septembre prochain. Pour les fans les plus impatients, l’album est disponible à la précommande dans une version métallisée.

Comme tout chanteur qui se respecte, Squeezie parcourra également la France et ses salles de spectacles, quand les conditions sanitaires le permettront. « Il y aura une tournée et une scénographie que j’ai énormément bossée et qui, je l’espère, vous plaira […] Une tournée dans toute la France, pas de meet-up mais des concerts. Il y aura 20 dates », a annoncé le youtubeur dans sa vidéo. « Oxyz » est le nom d’une « compagnie à but thérapeutique implantée depuis 2020 sur le marché international » selon le site créé spécialement à l’occasion de la sortie de l’album.

Son but ? Réaliser une « introspection cérébrale retranscrite en un projet musical ». Derrière ce langage mystérieux se cache l’identité artistique du projet de Squeezie, enregistré au Japon durant plusieurs semaines.

R C

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer