Régional

300 foyers raccordés au réseau de gaz naturel à Zarouri dans la commune de Besbes

El taref :

A l’occasion des festivités de la Journée du moudjahid, ces journées ont été marquées par le raccordement en gaz de ville pour presque 300 familles, à Zarouri dans la commune de Besbes.

En marge de cette inauguration, le wali a déclaré que depuis le début de l’année, ce sont 3.000 familles qui ont bénéficié du gaz de ville et que ce chiffre atteindra 5.000 foyers d’ici la fin de l’année mettant en exergue les efforts de l’Etat pour faire bénéficier le maximum de foyers par cette énergie propre.

Aussi, ce sont 1.892 logements sociaux locatifs qui ont été distribués respectivement dans les communes d’Echatt et Ben M’hidi et 117 aides au logement rural.

Au chef-lieu de wilaya, il a été procédé à l’inauguration d’une plaque commémorative, située au centre-ville à proximité de la place du 05 Juillet, portant les noms de 1.516 martyrs de la révolution. Au niveau de la salle de l’APW, les équipes du CRBD et l’Olympique El Tarf, qui ont accédé en Nationale 2 Amateur, ont été honorées.

Chacune des équipes recevront prochainement 350 millions de centimes après accomplissement des procédures administratives.

D’autres athlètes ont aussi été honorés à cette occasion. Enfin, la direction de la Culture pour sa part, a concocté un riche programme pour la circonstance avec l’organisation d’une conférence sur cet événement historique, ainsi que des activités culturelles dont des représentations théâtrales, de la poésie et des chants patriotiques.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer