la uneRégional

Aissa Belakhdar: La récupération de la zaouia fait partie de la récupération de la mémoire

Aissa Belakhdar, conseiller du Président de la République chargé des associations religieuses a confirmé que les zaouias  jouent  un rôle important dans la préservation de l’identité nationale et des valeurs de la société algérienne et a travaillé pendant des siècles comme un obstacle contre le colonialisme en Algérie.

En marge de sa visite à  la wilaya de Sétif  ou il a  rencontré  les responsables des Zaouias, d’écoles coraniques et les représentants des associations religieuses implantées sur le territoire de cette wilaya, Belakhdar a  souligné que la revivification  de cette institution religieuse à sa place dans la société fait partie du processus de restauration de la mémoire nationale.

Le même orateur a également révélé l’importance pour ces espaces de retrouver leur vraie place de plateformes de connaissances.

“Cette institution religieuse devrait assumer la tâche de discuter et d’essayer de penser à l’avenir d’organiser des séminaires et des forums, de l’éducation et d’ouvrir d’autres nouvelles écoles et ainsi de suite.”, a-t-il souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer