Régional

13 milliards DA pour prendre en charge les attentes de la population

Ouargla :

Une enveloppe financière de plus de 13 milliards DA a été mobilisée dans le cadre du Budget supplémentaire (BS-2020) de la wilaya d’Ouargla pour y impulser la dynamique de développement et prendre en charge les attentes de sa population, a-t-on appris auprès de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).

Ce montant, dont plus de 10 milliards DA ont été retenus pour le volet de l’équipement et de l’investissement et près de 2,8 milliards DA pour celui du fonctionnement, permettra la réalisation d’une série d’opérations de développement socio-économique, susceptibles de prendre en charge les attentes de la population locale, a affirmé le chef de la Commission des finances à l’APW, Moussa Kherfi.

Les opérations touchent la quasi-totalité des secteurs d’activités, notamment ceux ayant un impact direct sur le cadre de vie général du citoyen résidant dans des zones d’ombre, à travers plusieurs communes de la wilaya, à l’instar de Rouissat, M’naguer et El-Borma, a-t-il précisé.

Il s’agit, entre autres, de la réalisation et de la rénovation des réseaux d’eau potable (AEP), d’assainissement et d’électricité ainsi que l’installation de l’éclairage public, a-t-il poursuivi.

Un autre montant a été également consacré au titre du BS-2020 au secteur de la santé dans la wilaya pour contribuer à la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a fait savoir M. Kherfi.

Le BS-2020, adopté à l’unanimité au terme des travaux de la deuxième session ordinaire de l’APW d’Ouargla, est en baisse de 8 milliards DA par rapport à celui de l’an dernier (21 milliards DA), en raison des démarches entreprises pour la rationalisation des dépenses publiques, notamment en cette période de crise sanitaire, a conclu M.Kherfi.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer