Régional

226 ha ravagés par les incendies

Tissemsilt:

Plus de 226 hectares ont été ravagés par le feu dans 45 incendies qui s’étaient déclarés depuis début juin dernier dans la wilaya de Tissemsilt, a-t-on appris auprès de la conservation locale des forêts.

Les feux ont détruit 138 ha d’arbres de pin d’Alep, 81 ha de maquis, 4,25 ha d’herbes et 3 ha de végétations diverses. Les forêts de Dachra, Oued Arjam, Souk El-Had et Bousalah, dans la commune de Lardjam , Aïn Lalou et Safiayat, à Lazharia, ainsi que les espaces boisés de Béni Chaïb et Béni Lahcen, dans les deux communes éponymes sont les zones les plus touchées par les incendies, a ajouté la même source. Les sinistres ont été circonscrits avec l’exploitation des moyens nécessaires et la participation des agents forestiers et de la protection civile dans le cadre du plan national de lutte contre les incendies de forêts ce qui a évité la propagation des flammes dans les vastes étendues de forêts de la région, a-t-on indiqué de même source.

Depuis début juin dernier à ce jour, il a été constaté une «diminution significative» des superficies de forêts touchées par le feu par rapport à la même période de l’année dernière, qui a déploré 43 incendies ayant détruit 1.212 ha de forêts. Selon la Conservation locale des forêts, la baisse s’explique par l’efficacité du plan national de lutte contre les incendies de forêts, par la mobilisation de ressources matérielles et humaines importantes de tous les intervenants, ainsi que par l’intervention d’associations locales et de citoyens volontaires.

La conservation des forêts a mobilisé cette année quelque 14 équipes mobiles et 947 cadres et agents d’intervention de la protection civile et des forêts. Huit camions-citernes et six véhicules utilitaires dédiés au transport et aux patrouilles dans les zones forestières, en plus de 92 camions et autres engins relevant des services de la protection civile ont été mis à la disposition des pompiers.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer