Sport

Les supporters d’Al-Ittifak solidaires de M’Bolhi

Un véritable élan de solidarité a été enclenché par les supporters de la formation saoudienne d’Al-Ittifak avec leur gardien de but et capitaine algérien, Raïs M’Bolhi.

Plusieurs publications, via les pages facebook du club en question, émanant des supporters locaux, affichent toutes leur solidarité avec le dernier rempart des Verts, tout en dénonçant la campagne d’une certaine presse saoudienne qui tente de faire pression sur les autorités footballistiques de la péninsule arabique afin de sanctionner sévèrement le portier de 34 ans, après l’incident ayant marqué vendredi passé la fin du match d’Al-Ittifak face à Al-Ittihad en coupe du Roi d’Arabie saoudite.

En effet, au coup de sifflet final de cette rencontre M’bolhi, sorti de ses gonds et entré dans une colère noire. Selon des médias saoudiens, à la fin du match et juste à l’entrée du tunnel menant aux vestiaires, le gardien algérien s’est dirigé vers le joueur brésilien d’Al-Ittihad, Romarinho, pour en découdre avec lui, avant que l’argentin Leonardo, coéquipier du brésilien n’intervienne pour prendre sa défense.

Dans une vidéo partagée sur Youtube, on voit le gardien de but de l’Algérie très en colère manquant de toucher son vis-à-vis en lui jetant une bouteille d’eau. Selon le quotidien sportif saoudien, Erriyadia, citant la direction d’Al-Ittifak, le joueur brésilien s’en serait pris durant le match à Raïs M’bolhi avec des mots qui seraient derrière l’ire du gardien algérien.

Le média affirme avoir tenté en vain d’avoir la version de la direction de l’équipe adverse. À noter que le match rentrait dans le cadre de la 25e journée de la Coupe du roi, et s’est soldé par le défaite du club de M’bolhi par 1-0.

  • M’Bolhi, « Le joueur d’Al Etihad a insulté ma mère »

Le portier international de la formation saoudienne d’Ettifaq, Rais M’bolhi s’est expliqué hier sur la chaine saoudienne « SBC », après ce qui s’est passé vendredi avec le joueur Brésilien Romarinho d’Al Etihad de Djeddah après la rencontre de championnat

Le champion d’Afrique s’est dirigé après la partie vers les tribunes pour s’expliquer avec le joueur brésilien qui n’a pas arrêté d’insulter la maman du gardien de but algérien, chose que M’Bolhi n’a pas toléré, surtout que sa mère est décédée.

« Le joueur Romarinho n’a pas arrêté durant toute la partie de me provoquer en insultant ma mère. Je n’ai pas accepté ça, ce qui explique que dès le sifflet final je me suis dirigé vers le joueur pour lui demande pourquoi il a fait ça, mais au lieu de s’excuser il a commencé à me taquiner avec l’un de ses coéquipiers ce qui m’a énormément énervé, car si il ne m’avait insulté, je n’aurai pas réagi de la sorte, mais qu’on insulte ma mère, non ! Je suis quelqu’un de calme, mais je ne tolère pas qu’on m’insulte ma famille », explique le portier de 34 ans.

Il est utile de rappeler que M’Bolhi a écopé d’un carton rouge après sa réaction. La commission de discipline va se pencher prochainement sur son cas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer