la uneNational

Dr Abdelkrim Touahria : “après sept mois de confinement, l’heure du retour a sonné”

Dr Abdelkrim Touahria président de l’ordre national des pharmaciens d’officine, membre comité scientifique de suivi du Covid-19, a affirmé qu’il est temps de rouvrir progressivement les espaces et les lieux de détente, après sept mois de confinement.

Lors de son passage sur la télévision nationale, Abdelkrim Touahria, a indiqué qu’il est primordial d’autoriser aux commerçants de reprendre leur activité économique, tout en exigeant la nécessité de respecter les mesures sanitaires instaurées par le gouvernement afin d’éviter la propagation du  coronavirus.

« Aucun pays au monde ne peut suspendre ses activités économiques pendant plus de six mois », a-t-il souligné.

A la même occasion, Touharia a lancé un appelle aux citoyens à prendre au sérieux ce virus, et de respecter les gestes barrières surtout après la réouverture des mosquées et des plages. « Coronavirus ce n’est pas seulement  le problème du ministère de la santé ou bien celui du  gouvernement, coronavirus c’est le problème de tout le monde ».

Le Dr Abdelkrim Touahria a salué la décision décentralisation, «la décentralisation permettra aussi d’élargir davantage les prérogatives des walis pour insaturé du nouveau le confinement c’est la situation se détériore », a-t-il noté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer