Flash-infola uneNational

Ckikhi: la mémoire nationale est la partie la plus importante de la nouvelle Algérie

Le Directeur général des Archives nationales et Conseiller du président de la République chargé des Archives nationales et du dossier de la mémoire, Abdelmadjid Chikhi, a déclaré que le dossier de la mémoire représente une partie importante du programme de réalisation de la nouvelle république.

Supervisant les travaux d’un séminaire à distance tenu au siège du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, en présence des directeurs des secteurs de wilayas, des représentants des collectivités locales et des associations de la société civile,  Chikhi a déclaré que la pandémie coronavirus  nous a donné l’occasion de réfléchir à la manière de consolider l’unité nationale et un pays responsable.

Le Directeur général des Archives nationales et Conseiller du président de la République chargé des Archives nationales et du dossier de la mémoire, Abdelmadjid Chikh,  a souligné la nécessité d’une action collective pour faire avancer la nation à tous les niveaux.

D’autre part, Chikhi a déclaré que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait proposé un programme qui se résumait en deux mots, «établir une nouvelle Algérie».

Et d’ajouter,  que le fichier mémoire représente une partie importante du programme de réalisation de la nouvelle république.

le porte-parole a ajouté: “Si nous sommes capables de valoriser l’héritage et l’acquis, alors il ne fait aucun doute que nous parviendrons à la formation d’un bon citoyen”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer