Régional

Un concours pour le recrutement de 400 surveillants de baignade

Chlef:

La protection civile de la wilaya de Chlef a organisé, au niveau des trois ports à savoir Ténès, Béni-Haoua et La Marsa, un concours pour le recrutement de 400 surveillants de baignade.

En effet, ils étaient quelque 600 jeunes à passer les épreuves de nage (50 mètres) et du lancer du «ballon de sauvetage» au-delà d’une distance minimale de 10,50 mètres.

A l’issue de ces épreuves, les candidats retenus suivront obligatoirement un stage de deux jours, afin d’apprendre à maîtriser les techniques de sauvetage en mer et à s’intégrer dans l’environnement des sapeurs-pompiers.

A noter que les lauréats de ce concours seront ensuite affectés aux 16 plages autorisées à la baignade et ils seront supervisés par des agents professionnels, des plongeurs et des officiers inspecteurs.

A noter enfin que contrairement aux années précédentes où le nombre de plages autorisées à la baignade et donc surveillées était de 26 plages, pour cette année les pouvoirs publics ont décidé de limiter ce nombre à 16 à cause de la pandémie du Covid-19.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer