la uneNational

Remise des accréditations à des journalistes et correspondants étrangers

Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a procédé aujourd’hui dimanche à la délivrance de nouvelles accréditations au titre de l’exercice 2020, au profit des représentants des médias étrangers accrédités en Algérie.

Selon le communiqué du ministère de la communication, des accréditations ont été accordés aux journalistes étrangers, afin de leur permettre d’exercer leur travail conformément aux exigences des règles de la profession.

Une vingtaine de correspondants ont reçu leurs accréditations, dont des correspondants de l’Agence de presse française (AFP), et Reuters, de la chaîne Russia Today, la chaîne France 24, la chaîne Al Mayadeen et la chaîne Al Hadath.

Notons que l’Algérie a reçu plusieurs demandes de représentants de médias étrangers intéressés à couvrir les événements nationaux en Algérie.

A cette effet, le ministre de la communication a exprimé son appréciation pour le “noble travail” réalisé par ces correspondants dans le but de construire des ponts de rapprochement entre les différents peuples, car ils sont un lien dans un monde devenu village.

Ajoutant, le processus de remise des crédits s’inscrit dans le cadre d’une ouverture sur la scène médiatique en Algérie, afin de permettre aux correspondants étrangers dans notre pays d’effectuer leur travail sereinement et confortablement et dans le respect des exigences du professionnalisme.

Ce processus s’inscrit également dans les principes de base de la constitution algérienne, qui accorde le droit d’obtenir des informations correctes auprès de ses sources officielles et permet aux journalistes d’accéder à la source de l’information dans le plein respect des lois de la République, de sa souveraineté, de sa stabilité et de la sécurité publique, et de son engagement en matière d’éthique professionnelle sans préjudice des valeurs et des composantes de la société algérienne réputée pour sa bonne réception et son hospitalité.

Il est à noter, que le processus d’octroi des accréditations aux représentants des médias étrangers en Algérie reste ouvert à tous ceux qui souhaitent et sont intéressés à couvrir les grandes activités et événements nationaux conformément aux exigences de la loi organique sur les médias 2012

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer