Sport

Mahrez et City éliminés par Lyon

Pep Guardiola a encore philosophé ce soir en inventant un énième schéma tactique face à Lyon en 1/4 de finale de la Ligue des Champions, se privant de Mahrez, Foden et les deux Silva en début de match.

Avec une paire Sterling – Jesus dans l’axe mais cette fois plus resserrés et un De Bruyne en soutien, le catalan s’est de nouveau privé du jeu sur les ailes qui a pourtant été la force de son équipe avec un milieu technique qui fait tourner – même si Manchester City n’a pas remporté la Premier League.

Face à des Lyonnais qui ont pleinement joué sur les côtés en doublant quasiment les postes, les anglais se sont enfoncés dans l’axe, sans génie ni créativité avec une domination finalement stérile. Si ils ont réussi à fatiguer et presque faire craquer leur adversaire en fin de première période et début de seconde, leur manque d’imagination et leur défense lourde ont fini par les perdre.

Les circonstances du match ont certes joué, avec les deux premiers buts Lyonnais qui ont composé avec beaucoup de réussite, ce sont bien les mancuniens qui ont donné le bâton pour se faire battre.

Riyad Mahrez entré à la 54e minute a eu le mérite d’être à l’origine de l’égalisation de son équipe à la 69e minute en éliminant les deux lignes défensives adverses en lançant Sterling parfaitement pour le mettre dans sa position préférentielle d’ailier afin de servir en retrait De Bruyne.

Il y’a quelques circonstances atténuantes avec un Fernandinho finissant mais encore une fois ce n’était certainement pas une question de volonté, car les joueurs de City se sont donnés à fond mais les milieux de terrain de Lyon et notamment Aouar étaient beaucoup plus tranchants pour déclencher des contres meurtriers et permettre au club français de s’imposer 3-1 et aller affronter le Bayern en demi-finale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer