la uneRégional

Constantine: Prise en charge de 1827 cas de Covid-19 au CHU Benbadis

L’hôpital universitaire «Hakim Benbadis» de Constantine a annoncé que 1 827 cas infectés par coronavirus ont été hospitalisées  depuis le déclenchement de la pandémie jusqu’à aujourd’hui, c’est ce qui a annoncé Dr. Lynda Chakmak, directrice des activités médicales et paramédicales auprès de cette infrastructure de santé publique.

Dans une déclaration à l’APS, Dr Lynda Chakmak  a affirmé que l’hôpital universitaire de Constantine a développé un plan de gestion de la crise «Corona», tout en prenant en charge les cas qualifiés de «critiques» et souffrant de maladies chroniques.

La porte-parole a expliqué que l’hôpital avait accueilli  120 cas par jour, affirmant que l’afflux continu de cas avec un manque d’oxygène avaient mis à rude épreuve le professionnalisme du personnel soignant du CHU.

Elle a également  souligné une baisse des cas d’hospitalisation au niveau du CHU,  et cela est  dû au respect des mesures de précaution et au port de masques par les citoyens.

La fonctionnaire a mentionné l’achèvement de la réhabilitation du réseau de distribution d’oxygène médical au sein du service “Ibn Sina”, qui garantit l’approvisionnement en quantités suffisantes d’oxygène à 80 patients sans interruption ou baisse de pression en une seule solution (une seule conduite d’amenée d’oxygène médicale).

Pour rappelle, au moins 264 lits, répartis sur le CHU-Dr Benbadis, l’hôpital El Bir, au chef lieu de wilaya, et l’hôpital de la commune de Didouche Mourad avaient été mobilisés pour la prise en charge des cas confirmés atteints de la Covid-19.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer