International

L’armée israélienne n’a pas publié de communiqué au sujet du bombardement

Raids israéliens sur Gaza

Des avions de chasse israéliens ont bombardé, hier  soir, plusieurs cibles éparpillées dans la Bande de Gaza.

Des avions de chasse israéliens ont bombardé plusieurs objectifs dans le nord et le centre de la Bande de Gaza, sans évoquer de dégâts ou de pertes en vies humaines jusqu’à présent.

Il n’a pas été possible de connaître dans l’immédiat la nature des objectifs ciblés par les attaques israéliennes.

L’armée israélienne n’a pas publié de communiqué au sujet de ces raids. Cependant, des responsables israéliens avaient menacé de riposter au lancement par des activistes israéliens de ballons incendiaires en direction des villes et des localités israéliennes limitrophes de la Bande de Gaza.

L’armée a bombardé au cours des derniers jours des objectifs sous prétexte qu’ils appartiennent au Mouvement Hamas dans la Bande de Gaza, en réaction au lancement des ballons.

Il a été décidé, également, de fermer le point de passage de Karam Abou Salem, d’où traversent les matériaux de construction et le carburant, de même que la superficie réservée à la pêche au large de l’enclave de Gaza a été réduite.

Les lanceurs de ballons incendiaires disent qu’ils utilisent ces ballons pour contraindre Israël à alléger le blocus infligé à la Bande de Gaza depuis 2007, et qui a généré une détérioration sans précédent des conditions de vie des habitants.

R I

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer