Economiela une

Les créances de Sonalgaz estimées à 70 milliards DA depuis le début de 2020

Les créances détenues par Sonalgaz sur ses clients sont de l’ordre de 70 milliards de dinars, selon le Président directeur général (P-dg) du Groupe, Chahar Boulakhras.

En marge de la cérémonie de signature des contrats de fusion en conglomérat de quatre filiales relevant du Groupe Sonelgaz, dans un premier temps pour les restructurer, le P-dg  a révélé que «  la valeur des factures de gaz et d’électricité impayées par les clients de Sonelgaz depuis le début de l’année 2020 jusqu’à aujourd’hui a atteint 70 milliards de dinars. Alors qu’il atteignait en 2019, près de 53 milliards de dinars. »

Boulakhras,  a déclaré que l’augmentation de la valeur des créances liées aux factures de gaz et d’électricité est due aux répercussions de la crise sanitaire mondiale à laquelle l’Algérie n’a pas échappé.

Dans le même  contexte, le ministre a souligné que la Sonelgaz a gelé les décisions de couper l’électricité et le gaz pendant la période de coronavirus, indiquant que Sonelgaz, après la fin de l’épidémie, veillera à ce que ses clients s’acquittent de leurs cotisations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer