Economiela une

Installation de chauffe-eau solaire: l’Etat ambitionne de mettre en place 100.000 unités l’année prochaine

Le ministre de la Transition énergétique et des énergies renouvelables, Chems-Eddine Chitour, a souligné l’urgence de déterminer les sources d’approvisionnement énergétique sur lesquelles il peut s’appuyer pour une transition énergétique réussie.

Le ministre a ajouté lors d’une réunion avec le mouvement associatif tenue hier au siège du ministère que la consommation d’énergie doit être rationalisée, notamment dans les secteurs du logement et des transports, ajoutant qu’elle représente actuellement   80% de l’énergie consommée, indiquant que c’est énorme, d’autant plus que le sujet n’est pas lié aux secteurs productifs. .

Dans le même contexte, le ministre a révélé que l’Algérie consomme environ une tonne de pétrole par maison, soit l’équivalent de 10 millions de tonnes pour 10 mille foyers, indiquant que des chauffe-eau solaires seront installés, rappelant que l’Etat envisage de mettre 100 mille unités au cours de l’année prochaine.

Selon Chitour, l’Algérie importe environ deux millions de tonnes de carburant pour ses besoins de transport, ce qui a coûté à l’Algérie environ deux milliards de dollars, proposant d’interdire les voitures qui consomment beaucoup de carburant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer