Economiela une

Chitour: Conversion de 200.000 voitures au GPL en 2021

Le ministre de la Transition énergétique et des énergies renouvelables, Chems-Eddine Chitour, a  révélé que la décision d’interdire les voitures qui consomment beaucoup de carburant permettra au pays d’économiser l’équivalent de 20% du carburant, soit deux milliards de dollars.

Lors de sa rencontre avec le mouvement associatif, le ministre a ajouté que l’Algérie aspire dans son plan de transition à convertir 200000 voitures au GPL en 2021, ce qui représente 200000 tonnes d’économie de carburant, soulignant la nécessité d’envisager l’intégration de moteurs électriques, notamment dans le domaine des transports. L’année.

Sur le plan solaire adopté par le gouvernement, le ministre a expliqué qu’il consiste à mettre en place de petites centrales électriques de 10 à 50 mégawatts, selon la demande de secteurs spécifiques tels que l’agriculture, l’industrie et les groupes locaux.

Chitour,  a également souligné que l’Algérie veut réussir sa transformation énergétique d’ici 10 ans, déclarant que le gouvernement compte sur le rôle centrale des associations qui portent la responsabilité de clarifier les principaux enjeux de la transition énergétique des citoyens ainsi que du développement durable.

Devant les représentants des sociétés participant à cette rencontre, le ministre a déclaré que pour «réussir la transition énergétique et mettre un terme au gaspillage énergétique actuel, estimé à environ 10 à 15%, il faut y aller ensemble, soulignant que l’Algérien consomme 1300 kilowatts d’énergie par personne et par an.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer