Economiela une

Berraki: La nouvelle loi sur l’eau sera bientôt présentée au Conseil des ministres

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, a révélé que son département ministériel a terminé le texte concernant cadre législatif lié à la nouvelle loi sur l’eau, qui sera prochainement présenté au gouvernement et au Conseil des ministres pour discussion.

Le ministre a expliqué que cette nouvelle loi traitera de nombreuses questions importantes, notamment la clarification et la définition des relations avec les groupes locaux dans la gestion du service public de l’eau et de l’assainissement et la définition des fonctions de surveillance et de contrôle de l’État dans le domaine des ressources en eau. La nouvelle loi traite également de l’inclusion de plans d’urgence pour lutter contre les phénomènes de sécheresse et de pénurie d’eau .

Après l’approbation du gouvernement, il lancera un processus de réorganisation globale qui affectera à la fois l’administration centrale du ministère et les institutions publiques qui lui sont affiliées, dans un but d’efficacité et de gestion rationnelle des ressources matérielles et humaines disponibles, ainsi que la réinvention du Conseil consultatif national des ressources en eau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer