la uneNational
A la Une

À la veille de l’ouverture des mosquées et des plages:Djerad insiste sur le respect des gestes barrières

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a évoqué l’ouverture progressive des mosquées à partir de samedi. le Premier ministre a déclaré que cette décision avait été prise en coordination avec toutes les instances concernées, à commencer par le Comité scientifique et l’autorité de laFatwa du ministère des affaires religieuses et des wakfs, appelant à cette ‘occasion les imams et tous les acteurs de la société civile à se joindre dans cet effort,et de sensibiliser les fidèles à la nécessité de respecter le protocole sanitaire concernant le rôle du culte dans cette circonstance que traverse l’Algérie.

Quant à l’ouverture des plages et d’espaces de divertissement et de ditentes le Premier ministre a souligné la nécessité pour tous les citoyens d’être vigilants et prudents, noutant que le non-respect des mesures préventives mises en place par le gouvernement, notamment en matière de distanciation sociale, et le port d’un masque de protection, et toute violation de ces mesures conduiront nécessairement à la mise en œuvre de décisions dissuasives contre les contrevenants.

Le Premier ministre a également confirmé que l’Algérie avait réussi à gérer la crise sanitaire consécutive à l’éclosion de l’épidémie de Corona, ajoutant que la coordination permanente entre les différentes institutions étatiques et le travail collectif sous la supervision et le suivi du président de la République, M. Abdelmadjid Taboun, a permis des résultats positifs sur le terrain au bénéfice des Algériens dans divers domaines. .

À cet égard, le Premier ministre a indiqué que les statistiques sur le nombre d’infections confirmées par le Coronavirus en Algérie «sont en augmentation et en diminution, ce qui a incité les pouvoirs publics à prendre de nouvelles mesures en phase avec la situation sanitaire générale, en commençant par l’ouverture progressive des mosquées et des plages et en prolongeant les heures du confinement de 6h à la 23h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer