la uneNational

Zones d’ombre: 207 milliard de DA pour la réalisation de programmes de développement

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Beljoud, a révélé ce mercredi que,  207 milliards de dinars algériens ont été attribués pour financer 11 815 opérations en cours au profit de plus de 8,7 millions de citoyens dans les zones d’ombre.

Lors de son discours prononcé lors de la deuxième réunion gouvernement – walis qui s’est tenue ce 12 août au Palais des Nations à Alger,  le ministre de l’Intérieur a dévoilé les chiffres du taux de réalisations des projets dans les zones d’ombre.

“Au niveau des zones d’ombre, et après le processus de comptage de ces zones et d’évaluation des déficiences enregistrées dans celles-ci, 207 milliards de dinars algériens ont été alloués pour financer 11 mille et 815 opérations de quartier au profit de plus de 8,4 millions de citoyens”, a déclaré le ministre de l’Intérieur.

Ajoutant:  «1256 opérations achevées pour un montant total estimé à un million de dinars ont été réalisées, ce qui a affecté 208 opérations liées à la fourniture d’eau potable, 293 opérations liées à la suppression de l’isolement, 170 opérations liées à l’amélioration des conditions scolaires, 136 opérations liées à la fourniture d’énergie électrique et de gaz naturel, 91 opérations liées à l’éclairage Assemblée générale, 73 opérations liées au maintien de la santé du quartier et 60 processus liés aux réformes de quartier et aux loisirs des jeunes.

Par ailleurs, 5 280 opérations ont été réalisées, en cours d’achèvement, pour un montant total estimé à 95 milliards de dinars, couvrant 4 205 zones d’ombre, bénéficiant à plus de 3,8 millions de citoyens, et relevant des mêmes secteurs mentionnés ci-dessus.

Parmi ces secteurs, 368 opérations ont été distinguées, dont le taux d’achèvement dépasse 80%, et 368 opérations dont le taux d’achèvement varie entre 50 et 80%.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer