Uncategorized

Développement des zones d’ombre: Rencontre Gouvernement-walis

En application des instructions du Président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, de prendre en charge immédiatement les zones d’ombre, une rencontre Gouvernement-walis se tiendra dès aujourd’hui (12 et 13 août) au Palais des Nations — Club des Pins, afin d’évaluer dans quelle mesure les instructions ont été concrétisées sur le terrain.

Selon le directeur général de la modernisation, des documents et des archives au ministère de l’Intérieur, Radouan Mahfoudi, dans des déclarations à la Radio nationale, il a déclaré: «Il a demandé aux walis  de la république et à tous les chefs de départements et responsables des groupes locaux de se déplacer directement dans les zones d’ombre pour prendre en charge toutes leurs préoccupations et cela nécessite un travail de terrain et en temps réel à travers un inventaire des zones d’ombre. Parce que l’ère du suivi des projets depuis les bureaux est révolue. “

M. Radouan Mahfoudi a ajouté: «Aujourd’hui, nous avons un comité au niveau du ministère qui suit ce processus grâce aux technologies de l’information et de la communication (actuellement numérisés), et chaque fois que nous constatons des retards, le gouverneur et les bureaux centraux demandent directement, et parfois et dans la majorité d’entre eux, l’Inspection générale du ministère de l’Intérieur se rend dans tous les domaines pour mener une enquête de terrain complète. Sous la direction de l’inspecteur général du ministère de l’Intérieur et des centaines de pneus pour le contrôle. “

 À cet égard, l’importance de la réunion d’évaluation entre le gouvernement et les walis qui se tient aujourd’hui au Palais des Nations est importante pour corriger les erreurs et les lacunes, et l’évaluation sera suivie d’autres directives afin que le citoyen soit au courant de l’avancement des travaux sur ce dossier d’une autre part.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer